LE COMITÉ DE GESTION DE LA SOKIMO EN VISITE CHEZ LE GOUVERNEUR DE L’ITURI

En séjour de travail à l’EST du pays, le Directeur-général Pistis BONONGO TOKOLE annonce pour bientôt la première production de lingot d’or en Ituri.

La relance de la Société Minière de KILO-MOTO, SOKIMO, crédo du Directeur Général Pistis BONONGO TOKOLE se concrétise davantage grâce à la détermination et l’engagement du DG de cette entreprise du portefeuille de l’état, monsieur Pistis BONONGO. Ceci est démontré par l’annonce qu’il a faite autour de la production du premier lingot d’or dans la ville de Bunia en Ituri.

Cette bonne nouvelle a été rapportée à la population de ce coin du pays, en particulier, et à l’ensemble des congolais, en général, par le patron de la SOKIMO, à l’issue d’un échange entre le Comité de gestion et le Gouverneur militaire de l’Ituri, le lieutenant Général LUBOYA NKASHAMA Johnny ce jeudi, 18 avril 2024 à Bunia chef-lieu de ladite province.

 » Je suis tenté de vous rassurer que nous sommes à plus de 95% de nos activités. Pour certains, c’était un rêve, mais aujourd’hui c’est vraiment effectif. D’ici la semaine prochaine, nous allons faire une descente sur terrain à NIZI avec les journalistes pour découvrir ensemble tout ce qui a été fait à ce jour. Dès la semaine prochaine, nous allons acquérir des engins miniers. À ce jour, notre laboratoire est déjà équipé et tous les travaux préalables sont déjà terminés. Pour ce qui est de la relance, incessamment nous aurons déjà la production d’un premier lingot d’or « , a fait savoir le DG Pistis BONONGO TOKOLE.

L’équipe dirigeante de la SOKIMO en mission de service dans cette partie du pays était aussi porteuse d’une autre bonne nouvelle, à savoir : la construction dans les prochains jours d’un bâtiment devant abriter les installations de la SOKIMO dans la ville de Bunia. Ceci pour permettre aux agents et cadres de cette entreprise étatique de travailler dans des conditions confortables. Pour ce faire le Directeur Général de la SOKIMO SA prend l’engagement d’octroyer une enveloppe forfaitaire aux militaires et policiers qui avec leurs familles occupent illégalement la concession de cette entreprise pour ainsi leur permettre de se reloger ailleurs. L’initiative est saluée par le Gouverneur militaire   de la province de l’ITURI. Depuis sa nomination par le Chef de l’Etat, Felix-Antoine TSHISEKEDI au poste du Directeur Général, en 2023, Pistis BONONGO TOKOLE s’est engagé à relancer cette société minière qui, autrefois, fût le fleuron de la RDC en termes de rentabilité des recettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut